Stephanie Erickson

Ce que l’on dit reflète qui l’on est, alors pourquoi ne pas dire les choses différemment? Transformer l’expérience du vieillissement.

L’anxiété, je la vis depuis toujours. Autrefois, je disais que je « souffrais » d’anxiété. Juste le choix du mot avait une incidence sur moi : j’en souffrais. J’ai un jour décidé de modifier mon langage pour voir si un changement serait possible, autant dans mon corps que mon esprit. Je vous expliquerai donc comment, en rejetant le terme « souffrir », j’ai réussi à transformer ma vie. Vous y constaterez le pouvoir du langage, à quel point il façonne notre réalité. J’aimerais aussi vous faire prendre conscience que « souffrance », « incapacité » et « handicap », ces termes associés au vieillissement, créent en eux-mêmes un système qui reflète ces réalités.

 

Biographie

Stephanie Erickson, travailleuse sociale clinique agréée et experte en soins à la famille, est également animatrice radio et conférencière. En 1995, après avoir obtenu une maîtrise en travail social, elle entreprend sa carrière d’intervenante auprès des aidants naturels. Vingt années de carrière l’ont amenée à ce jour à orienter des milliers de familles devant jongler avec des décisions sur les soins à apporter à leurs proches.

En plus de diriger le Erickson Resource Group, Stephanie anime sa propre émission de radio, Caregivers Circle, sur les ondes de WebTalkRadio, en plus d’intervenir régulièrement à la radio et à la télé aux États-Unis et au Canada. Native de la Californie, elle vit à Montréal avec sa famille. Ses temps libres, elle les consacre à la pratique du trapèze volant.

www.ericksonresource.com