Ctrl+Alt+Delete : L’industrie tech est brisée!

L’industrie technologique de la fin des années 90 était pleine de promesses et d’espoir. Nous sommes en 2020 et nous sommes loin de cette réalité.
Comment avons-nous pu tomber si bas? Nous avons créé notre propre monstre et c’est à nous de nous en sortir. Voici ma lettre d’amour à une industrie que je veux voir renaître.

 

À propos de Chloé Freslon

Chloé Freslon est une femme avec une mission : celle de transformer l’industrie technologique en un milieu diversifié et inclusif. Tout commence en 2016, au journal Métro de Montréal, lorsqu’elle crée le premier blogue et le premier balado québécois sur les femmes en technologie. Ceux-ci évoluent et deviennent un magazine en ligne abordant les enjeux sociaux liés aux humains qui conçoivent nos technologies.

En 2019, en quête de plus d’impact, Chloé décide de fonder l’entreprise URelles, qui englobe le magazine et un cabinet-conseil ayant pour but d’aider les organisations techno à tendre vers plus d’équité, de diversité et d’inclusion. Chloé est régulièrement invitée à participer à des panels et à des conférences. Elle est également chroniqueuse techno à Moteur de recherche sur ICI Radio-Canada Première et pour le magazine Québec Science.